Qui sommes-nous ?

 

Bella

Bella est ma partenaire de travail, nous l’avons adopté en 2017 auprès du refuge de la fondation Clara à Beauvais lorsque j’y travaillais moi-même, après avoir été retirée pour maltraitance elle a passé deux mois en fourrière et à l’adoption, mais elle était très déprimée et avec son physique impressionnait trop les potentiels adoptants pour avoir son second départ dans la vie. A force d’essayer de la faire adopter et de vanter ses innombrables qualités, et parallèlement la voyant supporter de moins en moins le boxe et le refuge j’ai décidé de la ramener dans notre famille et d’en faire mon bras droit. Nous avons tissé un lien très fort avec elle, l’avons remit sur pied et avons commencé sa formation.

Bella est une chienne très calme, patiente et tendre, qui se montre ainsi parfaite pour la médiation animale, elle est aussi sociable avec tous congénères (chats chiens mâles femelles) ce qui se révèle pratique lors de séances de travail, de promenades ou de gardes familiale.
Elle nous permet de prouver que l’apparence ne signifie pas d’un chien qu’il est dangereux ou qu’il représente une menace, et nous sommes très fiers qu’elle nous aide à véhiculer nos valeurs !

Vous risquez de croiser :

Dunkey: Notre matou, meilleur ami de Bella de 12 ans typé chartreux avait été retrouvé encore nourrisson à l’époque et sauvé puis sevré par… ma chienne de l’époque! Cette jolie histoire nous ramène aujourd’hui à ce majestueux chat plein d’audace qui sait toujours ce qu’il veut et comment vous l’obtenir… Sociable chiens (forcément il a toujours préféré leur compagnie). Nous travaillons avec lui dans certains cas pour désensibiliser les chiens aux chats.

Balthazar: Notre gangster officiel, Balto est un sauvetage qui remonte à la période où je travaillais en clinique vétérinaire. Rapporté un matin par une cliente avenante il avait été retrouvé dans un sale état après avoir croisé le chemin d’individus mal intentionnés et avoir été victime de leurs violences. C’était un chat traumatisé et sauvage que nous avons dû soigner, il est resté 8 mois à la clinique vétérinaire, après avoir pu sauver ses pattes nous avons tenté de le relâcher en tant que chat libre mais il reste toujours marqué par son expérience et refuse de sortir depuis et… en tant qu’ancien chat errant il a su apprécier la nourriture abondante et régulière, il s’est révélé être un chat très espiègle, et le plus gros pot de colle que j’ai vu. Nous avons eu ce privilège de tisser un lien exceptionnel avec lui, et il a su m’accorder sa confiance. Il faut aussi savoir que Balthazar est atteint du FIV (connu sous le nom de sida du chat) et nous aide à prouver que ces chats bien souvent rejetés sont en fait des chats ordinaires qui ne méritent pas d’être rejetés, rappelons qu’ils sont des milliers en France a être abandonnés et attendre une bonne âme en refuge et qui ne sont tristement pas adoptés, alors n’hésitez pas à leur donner leur chance!

moi:
Service civique en centre de soins pour oiseaux sauvages
Infirmière vétérinaire diplômée
Agent animalier en fourrière/refuge
J’ai décidé de me lancer dans le challenge le plus important de ma vie professionnelle à ce jour: me mettre à mon compte dans le but d’accompagner les foyers pour leur permettre de vivre en harmonie avec leurs compagnons à pattes! Cela passe par du pet sitting lors de déplacements, de promenades en cas d’absence ou de convalescence, d’éducation en cas de problèmes de comportement etc

Avoir un animal représente de grandes responsabilités et une importante implication, je souhaite ^faciliter toutes ces contraintes pour lutter à ma façon pour la cause animale.

les services professionnels qui facilitent le quotidien avec son animal de compagnie

 

Contactez moi par téléphone ou par email

Phone

06.44.69.40.27

Email

contact@lapattedebella.fr